Dès le 20 janvier 2022, découvrez l’exposition littéraire virtuelle « (D)écrire l’Europe : à la croisée des regards », imaginée par le réseau des bibliothèques européennes de Paris dans le cadre d’EUNIC Paris.

Consacré à la diffusion des cultures européennes, le réseau EUNIC Paris Bibliothèques esquisse dans cette exposition un voyage subjectif à travers les littératures et les langues de l’Europe.
Plusieurs instituts culturels nationaux de pays européens basés à Paris se sont associés pour participer à la production de cette exposition et présenter une sélection d’œuvres de fiction qui met en lumière des écrivains ayant choisi d’ancrer leur récit dans un autre pays européen que le leur. L’exposition permet de découvrir des œuvres de divers pays, d’en lire et d’en écouter des extraits en langue d’origine ou en version traduite.
Lancement officiel le 22 janvier 2022 à 19h30 au Centre Culturel Irlandais (lecture de « Désormais notre Exil » de Colm Tóibín par Théophile Choquet).
Découvrez l’exposition virtuelle ici :https://www.eunicparis.eu/bibliotheques-europeennes/

Mentions : Ambassade de la République de Slovénie à Paris, Centre Culturel Irlandais, Forum Culturel Autrichien, Goethe-Institut Paris, Institut Cervantes Paris, Institut Français, Istituto Italiano di Cultura, Institut Polonais de Paris, Lithuanian Culture Institute